Notre Directoire

Notre directoire

La direction de Hager Group est confiée à un directoire composé de cinq cadres expérimentés. Ensemble, ils élaborent la stratégie de l’entreprise au service d’une ambition : devenir le leader du monde électrique de demain.

Daniel Hager

Daniel Hager est notre directeur général depuis 2008. Il préside le conseil d’administration pour définir ensemble la stratégie de l’entreprise conformément à notre ambition de façonner le monde électrique de demain. Il préside également le conseil d’administration de la fondation Peter und Luise Hager et participe à de nombreuses associations industrielles. En décembre 2023, Daniel, qui appartient à la troisième génération de la famille propriétaire, cède la direction opérationnelle de l’entreprise après 15 années de succès. Dès lors, il occupera le poste de président du conseil de surveillance.

Sabine Busse

Sabine Busse, nommée directrice générale par le conseil de surveillance, succède à Daniel Hager. Sabine est une dirigeante internationale très expérimentée dans le secteur de l’énergie, de l’électricité et de l’automatisation. Pendant trois mois, elle dirigera l’entreprise conjointement avec Daniel Hager. Le 1er décembre, avec le passage de Daniel Hager à la présidence du conseil de surveillance, Sabine assumera l’entière responsabilité de la direction de l’entreprise.

Philippe Ferragu

En tant que Chief Group Resources Officer, Philippe Ferragu alloue les ressources financières de manière efficace, veille à ce que nos objectifs financiers soient atteints et gère les services financiers et juridiques. Philippe a joué un rôle essentiel dans la réussite financière de l’entreprise depuis 2006. Son successeur, Michael Flieger, a été nommé Chief Financial officer en juin 2023 ; leur période de transition commence en septembre et se termine le 31 décembre 2023.

Michael Flieger

Michael Flieger prend ses fonctions de directeur financier le 1er septembre 2023, succédant à Philippe Ferragu. Michael a rejoint Hager Group en 2020 en tant que Group Product Management Vice President et apporte une vaste expérience des environnements clients et industriels dans le domaine de l’électricité et de l’éclairage.

Mike Elbers

Mike Elbers occupe les fonctions de Chief Marketing Officer, il est responsable du développement des solutions et du marketing. Mike Elbers est particulièrement attentif à l’adéquation des offres avec les besoins de nos clients. Il accorde également une grande importance au maintien, au renouvellement et à l’approfondissement des relations avec nos clients actuels et futurs.

Dr. Ralph Fürderer

Chief Technical Officer, Ralph Fürderer est responsable de l’ingénierie et de la fabrication, mais aussi de la chaîne d’approvisionnement, la logistique, la qualité et l’environnement au niveau du groupe. Il s’agit avant tout pour lui de s’assurer que l’entreprise est un partenaire fiable et digne de confiance pour ses clients. Réduire notre empreinte carbone compte aussi parmi ses priorités.

Franck Houdebert

Franck Houdebert est notre Chief Group Human Resources Officer. Il a la responsabilité des ressources humaines de Hager Group. Il est également chargé d’une partie du service développement durable, de la communication du groupe et de la région commerciale Asie-Pacifique.

Daniel Hager – L’éducation est déterminante pour notre avenir.Introduction – Interview de Daniel Hager Confessions d’un éternel apprenti.Responsabiliser les collaborateurs – Renforcer les compétences et la motivation. En savoir plus sur la formation avec Hi! Hager University : l’alternance pour fidéliser les talents.Interview sur l’intelligence collective – La philosophe Eugénie Vegleris et Franck Houdebert, Chief Group Human Resources Officer, débattent des enjeux de l’éducation et de la formation dans l’entreprise.L’inspiration à tous les niveaux – Encourager une culture fondée sur l’engagement et la participation. S’engager pour nos clients, tisser des liens et faciliter le développement.Préparer l’avenir dès aujourd’hui – Donner du sens et affirmer notre identité. Découvrir et développer des talents.Portraits et témoignages : l’alternance, le choix gagnant – J’apprends, je m’adapte et j’évolue. Les parcours d’excellence de Neugul et Krystyna.Interview d’un expert – Le professeur Leonhard évoque les défis actuels et futurs en matière d’éducation.Notre Directoire – Notre Conseil de surveillance – Chiffres clés – Mentions légales – Hager Group Annual Report ArchiveHager Group Annual Report 2021/22Hager Group Annual Report 2020/21Hager Group Annual Report 2019/20Hager Group Annual Report 2018/19Hager Group Annual Report 2017/18Hager Group Annual Report 2016Hager Group Annual Report 2015